Le Jardin de la Vision Pure

Journée de Méditation Zen à Nantes

Publicités

Le Jardin de la Vision Pure fait venir Jiun  Eric Rommeluère le 14 Octobre 2017 pour une journée de méditation. Cette journée se fera à la Maison de l’Eveil 106 rue Gambetta à Nantes.

Jiun Eric Rommeluère a reçu en 1981, l’ordination monastique et le nom de Jiun (Nuage de Compassion en français), quelques mois avant la mort de Taisen Deshimaru. Après la disparition de celui-ci, il poursuit durant dix ans la pratique et l’étude du zen aux côtés de  Ryôtan Tokuda, moine de l’école soto et également ancien élève de Kodo Sawaki.

En 1999, Éric Rommeluère crée l’association Un Zen occidental afin de promouvoir un enseignement du bouddhisme adapté à la culture occidentale.

En octobre 2001, il a reçu à  Tokyo la transmission du dharma – le Shiho– de Gudô Wafu Nishijima (1919-2014), qui lui-même l’avait reçue de Niwa Zenji (1905-1993), supérieur du temple d’Eiheiji et représentant la plus haute autorité du zen soto au Japon.

Il est l’auteur de plusieurs livres :

Au Jardin de la Vision Pure  nous avons fait le choix le choix d’un autre modèle économique fondé sur la conscience et l’écoute. Nous ne fixerons donc pas de participation financière pour cette journée. Nous inviterons chaque personne à donner ce qui lui semble juste en tenant compte à la fois de ses besoins et de ceux du sangha. Les contributions offertes devraient permettre de couvrir les frais engagés et les enseignements offerts.
En savoir plus sur les principes et les modalités de la participation consciente.

 

Les mains jointes
 Henri

Publicités