Pratiquer le dharma, y trouver la vie !

Au bout de 7 jours de méditation intense sous l’arbre Pipal Le Bouddha s’est éveillé. Il s’est alors écrié : « Moi et tous les êtres vivants sur la grande terre avons simultanément réalisé l’éveil.! ».
Il s’est ensuite attaché à nous donner un processus nous permettant de radicalement changer notre rapport au monde.

Tout être humain à un attachement compulsif à notre personnalité, ce qu’on appelle « ego ». Cela entraîne des peur, de l’anxiété, des habitudes qui le renforcent et nous embarque dans une vision du monde égocentrique . Ce fantasme du monde nous cache la réalité même de cette vie.

Le Bouddha nous a offert la voie qui permet, à l’être humain, de se libérer de cette perception qui le place au centre de tout. Pratiquer le dharma c’est voir ces fonctionnements, les accepter et se permettre tout simplement de s’en défaire. Se libérer de la souffrance dont la cause principale est la croyance à l’existence du moi. 

Les êtres humains, tels les bouddhas, sont sans limites. Rien ne leur est impossible. Il peuvent faire le choix du comportement d’un bodhisattva (cet être de bonté qui travaille à dépasser ses peurs pour se mettre au service du monde), afin de s’ouvrir à cette voie de la grandeur.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com